Amma





On m'a arraché de l'âme
la grande Déesse-Mère,
Aphrodite la ronde, Isis la fidèle,
pour y mettre un seul dieu mâle.

Mais quand il se penche sur moi
Il choisit son visage de femme...


2017

6 commentaires:

  1. magnifique!
    ce dieu-là, j'en veux bien moi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coumie!! Comment vas-tu?

      On oublie trop souvent que "dieu" est un principe autant masculin que féminin :)

      Supprimer
  2. D'aucun disent même qu'elle est noire... ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi je l'aime avec tous ses visages humains, féminins comme masculins :)

      bizz

      Supprimer
  3. " Ma religion est l'Amour. "

    " L'amour est notre véritable essence. L'amour ne connaît pas de frontières de caste, de religion, de race ou de nationalité. Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil de l'amour. " - Amma

    Merci Dé.
    Den

    RépondreSupprimer
  4. Dieu, la divine, ne peut être qu'à l'image que l'on s'en fait…
    à l'image dont on construit l'amour…

    RépondreSupprimer