Graines de poète




Je sèmerai les mots
comme Poucet les cailloux
et un jour ils fleuriront
dans la paume de tous ceux
qui auront eu la curiosité
de les ramasser.



2017




3 commentaires:

  1. Quel petit bijou que ce poème !

    Ainsi en est-il de ton art....
    J'aime venir ici récolter les fruits de tes semailles....
    Bon WE à toi

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les mots sont aussi des semences qui germent en leur temps.
    Les graines ont la capacité de dormir pendant des années
    dans un sol aride et aussitôt que les conditions deviennent propices
    elle se sortent de leur léthargie et explosent de vie et de couleurs.
    Je veux moi aussi saisir toutes les occasions de fleurir et de vivre intensément ma vie ! kéa

    RépondreSupprimer
  3. Et pour retrouver nos chemins de vies
    dans les lignes de nos demains.

    J'ai relu un commentaire où tu écrivais que Prévert savait t'inspirer.

    RépondreSupprimer