Chez moi


Parce que c'est d'une beauté à couper le souffle, que cette vidéo est une merveille. Parce que je connais bien cette route pour l'avoir souvent empruntée avant qu'elle ne soit fermée. Parce que c'est "chez moi" et que j'aime mon coin de France, que j'y suis profondément enracinée. Parce que la beauté doit être partagée...







Forgotten Road Grand Goulets - DJI Phantom 3 Advanced from lempreinte Photo Drone on Vimeo.

8 commentaires:

  1. Bonjour Dé !
    Très belle vidéo en effet que tu as eu raison de partager. C’est une route que je connais aussi un peu, ayant eu l’occasion de l’emprunter à plusieurs reprises, il y a quelque temps déjà. Je ne sais pas si elle est vraiment oubliée, elle fait tout de même partie des curiosités touristiques du Vercors, il me semble. Mais je ne suis pas un « natif », alors je peux me tromper. Je réalise en tout cas que je n’habite pas si loin de « chez toi » ;-)
    Au fait, j’aime beaucoup tes dernières publications et je profite aussi de l’occasion pour te remercier à mon tour pour tes chaleureux vœux du nouvel an.
    Je t’embrasse très fort.
    D. (je suis en quelque sorte moi aussi un autre « Dé » ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle fait partie des curiosités du Vercors mais elle est fermée depuis des années suite à un accident mortel. Il faut dire qu'il y avait peut-être un peu trop de véhicules qui l'empruntaient et tout cela a dû fragiliser la roche. Cette route reste belle quelle que soit la saison, je l'ai connu verte en été, rousse à l'automne. Mon père allait parfois pêcher la truite dans ces étroits canyons. En plus impressionnant pour qui à le vertige comme moi, la route de Combe-Laval qui parait accrochée à la falaise. Mais je me doute bien que même sans être natif du coin, tu connais. ;)

      Oui Grenoble c'est à 45 minutes donc effectivement "pas loin" :)

      Merci d'être passé, je t'embrasse aussi D. :*

      Supprimer
  2. C'est magnifique et terriblement poétique.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alban, je trouve que ces tons froids, métalliques, créent une atmosphère un brin "gothique" en tout cas nostalgique. Tout est beau dans cette vidéo, et les auteurs - qui ont réalisés bien d'autres morceaux de choix- sont très talentueux. Merci pour eux. :)

      Supprimer
    2. A peine ouvert déjà fermé ton blog?...dommage.

      Supprimer

  3. Hello désirée,je me suis laissée guider par ce chemin qui m'imposait la lenteur. L'impatiente que je suis a dû accepter de réduire son allure, pour découvrir les bienfaits de cette lenteur. La paix m'a envahie (mais le froid aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Coumie, ravie que ces belles images t'aient plu. Ah c'est certain que ces jours-ci, là-haut il ne vaut mieux pas se pointer en tongs! Mais Ce froid vif de la montagne régénère, rend plus vivant et fait un bien fou!

    Bisou prends bien soin de toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais je connais cette route !!
    Mince alors, je l'ai parcourue plus d'une fois en voiture dans les années 70 !
    De merveilleux souvenirs de vacances, teintés d'amertume aussi.....
    Faut dire que ma passagère était alors mon Grand Amour Premier...
    Celui qui a le mérite de se terminer en Grand Chagrin d'Amour....

    Que de souvenirs ravivés....
    (j'ignorais qu'elle était fermée à la circulation)

    RépondreSupprimer